Les Dragons Index du Forum
Les Dragons
Forum des guildes Les Dragons sur le MMORPG SWTOR (Serveur Kessel Run)
 
Les Dragons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règlement à lire avant de postuler ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Dragons Index du Forum -> L'antichambre -> Règlement de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dragon d'Ambre
Seigneur Sith
Seigneur Sith

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 454
Date de naissance: 16/03/1983
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 16:08 (2008)    Sujet du message: Règlement à lire avant de postuler Répondre en citant

Préambule :

Même si la guilde se veut la plus sympathique possible, ce n'est aucunement une guilde démocratique. L'objectif principal est de s'amuser avant tout et éviter les prises de têtes. Je me réserve donc le droit de sanctionner ou bannir un membre qui viendrait à ternir le plaisir de jeu des autres, et ce de façon discrétionnaire. Néanmoins, j'essaierais autant que faire se peut de tenir compte des avis et suggestions de tous sur la plupart des points.

La guilde repose avant tout sur la liberté de chacun, mais quelques règles minimales sont néanmoins à respecter, comme dans toute communauté.



Les Règles de bonne conduite

1) Politesse et respect sont les maîtres mots aussi bien dans le jeu que dans le forum. Insultes ou d'autres comportements irrespectueux se verront sanctionnés par un ban immédiat et définitif. Nous ne sommes là que pour jouer, pas pour nous prendre la tête.


2) Toujours dans cette optique de politesse, on dit bonjour quand on se connecte et aurevoir quand on quitte le jeu. Il est également fortement conseillé d'essayer de parler en bon français dans le jeu ET dans le forum, le language sms nuit fortement à la compréhension et ne sera pas toléré en cas d'usage abusif.



Le recrutement et la postulation

Le recrutement se fait ainsi :

Postulation dans la partie recrutement ( bureau des entrées ). Doit y être impérativement indiqué le nom du ou des personnages que vous voulez guilder. Un modèle est disponible.

Absences

La guilde n'oblige aucunement à un temps de présence minimum, mais si vous devez vous absenter pour une certaine période, la section Absences est à votre disposition pour nous en informer. 


Les sanctions

1) Tout comportement injurieux ou irrespectueux d'un membre envers un ou plusieurs autres se verra bannir immédiatement et définitivement de la guilde. N'attendez aucune clémence face à ce genre de comportement.

2) En cas de comportement fautif ou génant ( faits appréciés par le leaders ou les officiers en fonction des circonstances ), un avertissement pourra être donné et sera suivi d'un ban en cas de non respect.
Ex: usage répété du langage SMS = avertissements par un leader ou officier et ban si non respect.


Les Officiers

1) La promotion d'officiers se fera au cas par cas en fonction du comportement et de l'investissement des membres.

2) Les officiers seront là principalement pour me seconder et me remplacer en cas de besoin. Vous leur devez le même respect qu'envers le leader.

3) Une partie du forum est réservée aux officiers et au leader. Elle permet la discussion de sujets sensibles ou la formulation de propositions.

4) Malgré leur statut, les Officiers ne sont pas au-dessus du règlement. En cas d'abus de pouvoir ou de faute, l'officier se verra sanctionné par le leader et pourra même être rétrogradé ou banni selon la gravité des faits. De même, un officier n'est pas un leader, il devra me consulter avant de prendre une décision importante.


Les dons d'items ou de matériaux.


1) Pour les items ou matériaux que vous voulez donner aux membres, faites votre proposition via le guild chat ou bien dans la partie "Marché" de ce forum. N'oubliez pas de mettre à jour vos demandes ou propositions pour que le forum reste à jour.

2) Attention! Il est strictement interdit de vendre des items ou des matériaux à d'autres membres de la guilde, cela pour garder la meilleure ambiance possible entre nous. Si vous ne voulez pas donner, alors vendez à l'extérieur de la guilde.

3) En cas de demande de crafting à un autre membre, essayez de lui fournir tous les matériaux nécessaires, sinon il serait dans son bon droit de refuser.

Les règles du RP dans la guilde

Nous sommes une guilde où le Roleplay est facultatif, mais si certains veulent le pratiquer, voici quelques règles de base quand vous croisez un joueur qui essaye de RP avec vous :

- Le RP consiste à jouer le rôle de son personnage comme le ferait un acteur, donc de parler comme lui également.
- En RP on se doit de respecter l'univers dans lequel on évolue ( Star Wars), ainsi que le RP des autres.
- Lorsqu'on fait du RP, les mots qui sont hors RP ( HRP ) doivent être écrits entre guillemets ou parenthèses.
Ex : lol, je dois y aller ma mère m'appelle,etc...

Comme vous pouvez le constater il y a peu de règles, il est donc facile de les respecter. Il n'y a aucune autre contrainte pour que tous puissent s'amuser au sein de la guilde. En revanche, tentez de respecter toujours ce que vous diront les leaders et officiers, ils investissent beaucoup de temps pour que la guilde fonctionne le mieux possible, il est donc normal de le leur rendre en les écoutant.

Bienvenue à tous les Dragons!
___________________________________
Chef des Dragons


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Juil - 16:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Dragons Index du Forum -> L'antichambre -> Règlement de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com