Les Dragons Forum Index

Les Dragons:Forum de la confrérie RP Les Dragons sur le MMORPG LOTRO (serveur Estel)
Menu
•  Index
•  FAQ
•  Memberlist
•  Usergroups
•  Register
•  Profile

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
neverwinter forum
Votre lien ici

Qui est en ligne
[ Administrator ]
[ Moderator ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com

Ythelwyn

Post new topic   Reply to topic    Les Dragons Forum Index -> Conte des Légendes Perdues -> Naissance des Héros
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ythelwyn
Semi-Homme
Semi-Homme

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 24 Jan - 20:54    Post subject: Ythelwyn Reply with quote

Mon cher cousin,

Cela fait très longtemps depuis la dernière fois que l’on s’est rencontrés, chez mes parents. J’étais alors une petitte fille avec des tresses alors que toi tu étais déjà un jeune homme fort et décidé. On s’est beaucoup amusé ensemble cette soirée-là. Même si mon frère aînée a accaparé, comme d’habitude, toute l’attention, tu as trouvé le temps pour moi, la petite gamine timide qui restait dans son coin et qui écoutait attentivement le récit de tes aventures.

Ce jour me semble si lointain maintenant… Beaucoup de choses ont changé. Ma mère est décédée après une longue maladie et mon père… il n’a jamais pu surmonter sa perte. Même les meilleurs chevaux de notre seigneur Théogar ne lui ont rendu le sourire. Il en prend soin comme d’habitude, et il apprend les secrets du dressage au fils cadet de notre noble seigneur. En revanche on ne voit plus guère son fils aîné, Théowulf, car les Rohirrim sortent souvent chasser les orques et les gobelins qui osent de plus en plus s’aventurer dans nos terres. Il me manque, car on a passé beacoup de temps ensemble pendant des années et j’ai toujours pensé qu’il m’apprécie sincèrement… Mais maintenant qu’il est un chevalier et qu’il est fiancé à une noble dame, il ne nous rend pas visite que dans des rares occasions et il ne reste jamais longtemps. Je regrette qu’il en soit ainsi, mais je le comprends.

Mon père continue à accomplir ses tâches avec la même dédication, car c’est le métier des hommes de notre famille depuis des générations, et il ne manquerait jamais d’honnorer nos ancêtres. Mais ses yeux ne brillent plus en regardant les magnifiques chevaux sauvages courrir librement sur la plaine, ni en voyant les Rohirrims partir au galop sur leurs superbes montures, chasser le mal qui hante notre terre. Il ne sourit même pas en les voyant rentrer, vainqueurs. C’est comme s’il était devenu aveugle à tout ce qui l’entoure. Surtout depuis qu’Eohelm, mon cher frère, a disparu.

Est-ce que tu te rappelles des crises de colère de mon père quand il apprenait à Eohelm à monter? Il n’était qu’un petit enfant mais il avait déjà beacoup de caractère et très peu de patience. Malheureusement, il n’a pas hérité la passion de notre famille pour les chevaux. Eohelm veut se faire obéir et il se voit simplement comme le maître d’un bête. Il ne comprends pas que le cheval est un compagnon qui nous rend service et non un serviteur. Il n’a jamais pris le temps de connaître son cheval: ni de le regarder dans les yeux, ni de caresser son cou, ni de lui murmurer des mots rassurants. Il n’a pas compris que le chevalier et la monture doivent être complices et travailler en équipe. Ce n’est pas une question de force ou domination, mais de respect, affection et entente. Il n’a même pas apprécié le privilège de contempler de proche Nivacrin, le cheval de notre cher roi Théoden, lorsque Théogar nous a permis de l’accompagner au château un soir d’hiver. Pourtant c’est la plus merveilleuse créature que mes yeux ont vu! Un vrai descendant de Nahar! Même Théowulf était impressioné! En tout cas, malgré les efforts de notre père, Eohelm n’a jamais eu l’esprit d’un dresseur. Il a le coeur d’un guerrier. Il a toujours préféré les armes aux chevaux. Et cela a scellé son destin, malheureusement.

Mais je dois tout t’expliquer. Tu sais à quell point notre seigneur Théogar a été généreux avec ma famille. Il s’est occupé de nous et grâce à lui Eohelm et moi nous avons appris à lire et à écrire. Et il m’a toujours permis de monter ses meilleurs chevaux. Il disait que j’avais le tour avec eux et que je les rendais plus dociles et, en même temps, plus courageux. Son propre fils, Théowulf, a grandi avec nous et il a passé autant de temps à jouer avec mon frère (je les voit encore avec leurs épées en bois!) qu’avec son menteur au château, au grand désespoir de celui-ci. Moi même j’ai voulu les imiter et j’ai souvent amusé les deux garçons avec mes “proueses”. Aux dires de mon jeune seigneur, je n’étais pas si mauvaise avec une arme…  et encore moins avec deux! Mon frère riait et quand il en avait assez de m’avoir dans les jambes il me renvoyait en me disant, moqueur: “Va parler à tes chevaux, petite soeur, pendant que je fais parler mon épée”.

Je me rends compte aujourd’hui d’à quel point notre vie était privilégiée. Notre famille a servi celle de Théogar avec loyauté depuis maintenant six generations, et lui s’est toujorus montré reconnaissant. On nous a jamais manqué un toît ni un plat sur la table et on nous a traité avec dignité. Les exceptionnelles qualités de mon père dans son métier ont sûrement joué à notre faveur aisni que le don de ma mère pour soigner les blessures et maladies des chevaux. On a souvent reçu la visite d’autres Rohirrim qui nous apportaient des bêtes condamnées à être sacrifiés à cause d’une fracture, une flèche gobeline, un coup d’épée orque où un empoisonnement alimentaire. On nous a même révéillé en pleine nuit pour qu’elle aide une jument qui avait du mal à délivrer son poulain. Je l’ai accompagné pendant quatre hivers et j’ai beaucoup appris d’elle… Mais, tu dois me pardonner, ce n’est pas le moment de parler de moi, mais de mon frère.

Quand Théowulf a rejoint les Rohirrim a demandé à Eohelm, son compangnon deupis l’enfance, de le suivre en qualité d’écuyer et, éventuellement, de soldat. Il est vrai qu’il était bien entraîné et que, si bien il n’a jamais été capable de dresser un cheval comme il le faut, il a toujours eu le don du combat. En plus d’une occasion, lors des “duels” que les deux jeunes organisaient dans notre cour, Eohelm a même osé battre Théowulf, ce qui toujours inquiétait terriblement ma mère. Tu connais mon frère: si fière et si têtu… Jamais prêt à accepter la défaite! Heureusement notre jeune seigneur n’est pas un mauvais perdant et il ne lui en a jamais voulu pour autant. Au contraire, il s’est intéressé aux techniques d’Eohelm, à ses coups inattendus et à ce qu’il appelait son “ instinct inné pour la stratégie”.

Tu peux deviner  la joie de mon frère et le désespoir de mes parents quand Théowulf lui a fait cette proposition. Mais Théogar en personne a parlé à mon père et lui a demandé les services de son fils, car les temps sont difficiles et le Rohan a besoin de tous les bras possibles.  Il a dû accepter. Cela a été un grand coup pour mon père, qui a dû se rendre à l’évidence que son fils ne suivrait pas le métier de notre famille. Mais surtout parce il avait trop peur de le perdre ou de le voir revenir mutilé. Tu sais à quel point il aimait Eohelm. Il n’a jamais eu des yeux que pour lui et il ne voulait pas le voir partir lutter contre des abominations dans les bois!

Je me souviens très bien su matin de son départ. Mon père avait l’air d’avoir vieilli dix hivers en une nuit et ma mère avait les yeux rouges et enflés. Mais j’ai trouvé aussi, au fond de leurs regards, une lueur de fierté.

C’est ainsi qu’Eohelm est devenu soldat et il est parti avec Théowulf. Après quelques raides contre les orques, notre jeune seigneur était si satisfait de son aide qu’il lui a offert en cadeau une belle épée, beaucoup plus légère et résistante que celle qu’on lui avait procurée, une côte de mailles et une armure en cuir clouté. Si tu l’aurais vu s’exhiber devant les filles habillé comme un guerrier!

Pendant tout l’hiver, mon frère était souvent absent. Notre maison était sombre et silencieuse, surtout quand mère est tombée malade. Elle s’est battue courageusement, mais elle nous a quittés avant l’arrivée du printemps. Mon père et moi on est resté seuls et j’ai cru que j’allais mourir d’angoisse. Tu sais que nous n’avons jamais était trop proches, malgré le fait de partager la passion pour les chevaux. Même notre noble seigneur Théogar se montrait parfois plus attentioné avec moi que mon propre père. Pendant des années j’ai fait des efforts pour gagner son attention, mais j’ai fini par abandonner. Enfin, je ne peux rien lui reprocher: il s’est toujours occupé de moi, pour que je sois bien nourrie et convenablement habillé, et il s’est préocupé de mon éducation. Seulement… Disons qu’avec le temps j’ai compris qu’il m’aimait à ça faiçon mais qu’il ne me regarderait jamais comme il regardait Eohelm. Et je ne lui en veux pas, je le comprends. Mon frère est un vaniqueur né. Les hommes l’envient et les femmes l’adorent. Moi par contre... Je n’ai jamais été la plus belle de la famille, ni la plus brillante en aucun domaine. Le mieux que je peux dire est que j’ai appris à lire et à monter à cheval avant Eohelm. Et tu ne t’imagines pas à quel point cela énervait mon frère!J’ai même fini par faire semblant d’être en retard parce que je ne supportait pas de le voir si frustré. Par contre, ma mère m’assurait que j’avais un vrai don pour les chevaux et que mon père était trop borné pour s’en rendre compte. Je ne sais pas si elle le disait pour m’encourager, mais il est vrai que j’ai une sorte de connexion avec ces animaux... Enfin, ce n’est rien de spéciale. N’importe qui peut y arriver. Il suffit de savoir les regarder et écouter. Il suffit de les aimer.

En tout cas, après le départ de mon frère, la vie est devenue vraiment insupportable chez nous. J’essayais de parler à mon père, de l’aider, mais il me répondait à peine et il m’évitait. Les dernières soirées de l’hiver me semblèrent interminables: froides, sombres, envelopées d’un silence lourd seulement brisé par les craquements de notre vieille maison,  la voix du feu crépitant dans le foyer, le gémissement sinistre du vent et la chute impitoyable de la pluie sur notre toît. Le printemps semblait nous avoir oublié: les matins, les prés se réveillaent couverts de cristaux de glace, le soleil se cachait derrière un voile de nuages sombres pendant des journées entières et les fleurs refusaient de pousser.

Une de ces tristes et longues soirées, j’ai vu mon père m’observer en silence. Alors il m’a dit que je ressemblait à ma mère, même si mes cheveux n’était pas si brillants ni mes yeux si bleus. Je crois que ma présence le rendait encore plus malheureux. J’étais l’ombre de la femme qu’il avait perdu et le souvenir du fils que je ne pourrais jamais remplacer. Quand Eohelm venait à la maison, il sentait la tristesse et la tension qui reignait et il a commencé à espacer ses visites de plus en plus. Je ne lui en veut pas. Le printemps est finalment arrivé, mais il ne nous a pas apporté la joie ni l’espoir.

Un jour, une petite armée est partie d’Edoras pour une longue expédition jusqu’au bordures de la forêt de Fangorn. Bien évidemment, mon frère et notre jeune seigneur en faisaient partie. Quand un matin d’été le petit frère de Théowulf m’a annoncé avec des cris de joie que les Rohirrim étaient rentrés, j’ai courru pour recevoir Eohelm. Mais très peu de soldats et de chevaliers étaient de retour. On avait payé chère la victoire. J’ai cherché désespérément mon frère parmi les visages sâles et épuisés. J’ai avancé entre les soldats blessés qui se traînaient difficilement, les yeux cloués au sol, et , ensuite, entre les chevaliers et leurs nobles montures couvertes de boue. Je commençais à désespérer quand j’ai découvert le beau visage de Théowulf. Il était blessé et son armure était couverte de sang. Il tenait à peine sur la selle et il avait le regard perdu. Quand je me suis retrouvée à ses pieds, son cheval, Aerden, m’a reconnue et il s’est arrêté. Alors mon seigneur m’a regardé. Nos yeux se sont croisés quelques instants et j’ai fondu en larmes. Il a épéronné  sa monture et il a continué son chemin sans se retourner, pendant que je restais debout, au milieu de la route, sans voir même les chevaliers qui continuaient leur chemin en  essayant à peine de me contourner. Je suis restée là jusqu’à ce que le nuage de poussière laissé par ce qui restait de l’armée s’évanuisse et le silence retourne dans la vallée.

Plus tard j’ai appris qu’Eohelm avait disparu lors du dernier combat, qui s’était avéré le plus dur, car le nombre d’orques surpassait de loin les prévisions. Des témoins l’on vu se battre courageusement contre plusieurs ennemis… et tomber sous l’épée d’une afreuse créature bien plus puissante qu’un orque. Un soldat affirme qu’il a été enlevé par deux de ces monstres avec d’autres blessés. On sait très bien qu’ils ne gardent pas de prisonniers alors si c’est le cas, je prefère ne pas imaginer le sort qu’ils lui réservaient. Mais mon frère ne se rend jamais. Non seulement il est fort, il est aussi très fûté. Alors je n’ai pas perdu l’espoir. Et un jour, un ménestrel qui est passé au château m’a parlé d’un grand guerrier qu’il avait croisé dans une taverne, à Bree. Il portait un autre nom mais quand il a appris qu’il se dirigeait vers le Rohan lui a parlé en privé et lui a donné un message pour moi. C’est surprenant le pouvoir des mots: quand j’ai entendu le début de la phrase les larmes se sont mises à couler de mes yeux. Des larmes de bonheur. Car le message disait simplement: “Parle à tes chevaux, petite soeur, pendant que je fais parler mon épée”.

Ce soir même j’ai annoncé à mon père que je partais. Il m’a fixé du regard quelques instants mais il ne m’a pas répondu. J’ignore s’il était triste ou soulagé. Peut être les deux en même temps. Je me sens coupable de l’abandonner ainsi, mais ma présence le rend malheureux. Il a pris un de mes cousins pour l’aider et, à ma grande surprise, il s’est montré très doué pour le travail. De plus je les ai entendu parler sur moi tout bas à plusieurs reprises et j’ai décerné le mot “mariage” dans la conversation. J’ai alors décidé de quitter Edoras le plus vite possible.

Cela a été très dur de dire au revoir à mon foyer, à mon père, à “mes” chevaux et mes prairies. Mais je n’avais plus le choix. Le Rohan va me manquer. Mais comme tu les sais bien après toutes les aventures que tu as vécu et que j’ai écouté mille fois avec fierté,  notre beau pays a changé: les bois sont devenus plus sombres et menaçants, peuplés de créatures sinistres, et les chevaux sauvages se font plus rares sur les prairies. Le ciel est souvent gris, les nuits sont plus longues et le vent plus glacé.  Le regard de nos hommes s’est assombri et les femmes ont les yeux cernés, car elles ne dorment plus tranquilles et pleurent les enfants ou leurs époux perdus lors des attaques des créatures de l’ombre, dont le nombre grandit jour après jour. Le moral est à son point le plus bas. Même notre roi Théoden a changé: il a veilli et il n’est plus l’homme sage et courageux d’autre fois. On dit que son corps et son esprit sont victimes d’une étragne maladie… On dit qu’alors qu’une grande menace se cerne sur notre monde il reste caché dans son palais et refuse d’organiser une grande armée pour défendre son peuple. Et il ne veut pas entendre parler de contacter le Gondor où les elfes, nos alliés dans le passé…

Si, définitivement, le temps est venu pour moi de partir. Étant donné mes années d’entraînement à l’épée, j’ai pensé que je pourrais continuer sur cette voie, car je suis raisonnablement forte et agile. L’argent que père a laissé a coté de mon lit pendant que je dormais, la veille de mon départ, devrait me permettre de survivre pendant le long chemin à Bree, où j’espère te rencontrer.

Un marchand ami de mes parents m’a promis de te livrer cette lettre. C’est lui qui m’a apporté des tes nouvelles ces derniers temps car il t’a souvent croisé lors de ses voyages. Avec un peu de chance tu l’auras reçue avant mon arrivée. J’ai besoin de toi pour retrouver mon frère. Je sais que je peux compter sur toi et cela me donne les forces et le courage d’entreprendre cette dangereuse aventure.

Je ne serai pas une charge. Je vais travailler dur et je serai à ton service le temps que tu le voudras. Je te promets de ne jamais me plaindre, peu importe les difficultés que l’on doit affronter. Je vais apprendre à me battre et tu seras fier de moi. Je veux que tout le monde soit fier de moi. Mais ne t’inquiètes pas, en attendant de devenir une grande championne, je vais gagner mon pain. Je sais travailler le cuir et, même si je ne m’en sers jamais, je suis capable de fabriquer des belles selles pour ta monture ou pour les vendre au marché. J’ai l’intention d’apprendre également à fabriquer des armures en cuir. Je peux aussi guérir les chevaux ou le bétail et, évidemment, m’occuper de ton cheval: le nourrir, le brosser et le soigner s’il est malade ou blessé… Et si tu veux je peux même cuisinier un bon repas de temps en temps.

Tu sais? Il ne s’agit pas uniquement d’Eohelm. Plus maintenant. Après tout ce que j’ai vu dans notre beau pays, je veux aussi me battre contre les ombres qui se cernent sur notre monde. À tes côtés je sais que je pourrai enfin me rendre utile et donner un but à ma vie.

J’attends avec impatience de te retrouver, mon cher cousin.

Que les esprits de nos ancêtres veillent sur toi.

Affectueusement,

Ythelwyn

Last edited by Ythelwyn on Wed 27 Jan - 20:58; edited 7 times in total
Back to top
Ythelwyn
Semi-Homme
Semi-Homme

PostPosted: Wed 27 Jan - 20:02    Post subject: Ythelwyn Reply with quote

(Désolée pour le pavé et les fautes. Je ne suis pas francophone et j'ai fait de mon mieux)

Back to top
Rhokkili
Noldor
Noldor

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 27 Jan - 23:33    Post subject: Ythelwyn Reply with quote

(Faut pas être désolée !
Voilà une entrée en matière que je trouve bien étoffée.

Quand aux  soi disant fautes d 'orthographe , aucune  ne  m'a sauté aux yeux.
Je connais beaucoup de francophones de souche qui ne  sauraient rédiger une telle histoire de  façon si correcte) Okay

Qu'importe la taille , la couleur ou l'accent , seul le coeur compte.

Back to top
Dragon d'Ambre
Valar
Valar

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 28 Jan - 01:45    Post subject: Ythelwyn Reply with quote

Effectivement, bravo pour ton français et ton BG. Pour être assez pointilleux sur l'orthographe, je peux te dire que tu assures Okay

Chef des Dragons

Back to top
Ythelwyn
Semi-Homme
Semi-Homme

PostPosted: Thu 28 Jan - 23:33    Post subject: Ythelwyn Reply with quote

Merci de m'encourager, vous êtes vraiment gentils Very Happy . En tout cas j'ai essayé de ne pas trop "maltraiter" votre belle langue, mais bon, je suis un peu  rouillée! J'espère avoir l'occasion de faire du rp avec vous. Pour l'instant je n'ai pas réussi à vous rencontrer "in game" et c'est dommage.
À bientôt!

Back to top
GILLADAN
Nain de la Moría
Nain de la Moría

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 2 Feb - 12:31    Post subject: Ythelwyn Reply with quote

/HRP
Fabuleux!!! j'ai adoré bravo et encore bravo, au plaisir de combattre ensemble.
Gilladan.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Dragons Forum Index -> Conte des Légendes Perdues -> Naissance des Héros All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com